Recette de lasagne à la viande hachée halal bio

Catégories:

Messieurs, c’est l’heure de surprendre vos proches, en préparant un plat qui laissera pantois vos convives, grâce à des produits sains, pour les bluffer sur toute la ligne. Messieurs, nous vous demandons 1h30 de votre temps (temps de préparation et cuisson inclus) pour mettre en extase celles et ceux qui comptent pour vous, grâce à cette recette de lasagne à la viande halal bio hachée. Messieurs, lisez la liste des ingrédients, faites vos courses, prenez un bon bol de motivation et mettez-vous à l’œuvre. Il est grand temps de faire taire les critiques de vos enfants, et les regards moqueurs de Madame quand on évoque vos capacités culinaires. Messieurs, l’histoire vous attend.

viande-halal-bio

Les ingrédients et la préparation

Comme mentionné précédemment, cette recette, entre la préparation et la cuisson, devrait prendre de votre vie 1h30, soit le temps de réaliser un succès au four, qui vous vaudra peut-être des années de félicitations. L’enjeu en vaut la chandelle, et sincèrement, même un Pierre Richard en puissance devrait y arriver. Alors, prêt pour le défi ? Voyons sans plus tarder de quoi a-t-on besoin pour cette fameuse lasagne.

Pour quatre personnes, il faut prévoir :

– 300gr de viande hachée halal bio de chez Bionoor Tendre France (qualité oblige, liste des points de vente ici)

– un paquet de lasagne (sinon, c’est pas des lasagnes)

– 1 petite boite de champignon (bio évidemment)

– de la sauce tomate (on va la mélanger avec une partie de la viande hachée)

– du fromage râpé

– de la sauce béchamel (750 ml environ)

– deux courgettes (bio bien sûr, on va pas le répéter à chaque fois)

Si vous avez réussi à faire les courses, vous avez déjà effectué un pas vers la réussite. Encore un effort, pour relever LE challenge de votre vie.

viande-bio-halal

Le travail

Commencez  par couper les courgettes en bandes avec l’éplucheur de pommes de terre (sans couper vos doigts, vous en aurez besoin pour la suite). Dès que vous avez fini, mettez-les de côté et attaquez-vous à la sauce béchamel (elle est très gentille, n’ayez pas peur). Préparez-la avec le jus de champignons.

Au fond du plat de cuisson, badigeonnez avec la sauce tomate pour que les lasagnes ne restent pas collées. Déposez ensuite les plaques de lasagnes, en les intercalant avec de la de la viande halal bio, de la sauce tomate et des courgettes (une lasagne-> une couche de sauce/courgette/viande hachée-> de nouveau une lasagne, et ainsi de suite).

Quand vous avez fini cette disposition, terminez par de la viande hachée halal bio tout en haut avec la tomate, puis recouvrez le tout par du râpé et des champignons.

Enfin, déversez la sauce béchamel et du fromage râpé. Mettez en suite le plat dans le four et allumez-le à 200° en cuisson haute et basse. La cuisson vous prendre une heure environ. Dès que la cuisson et terminée, sortez le plat et laissez-le respirer.

Messieurs, vous venez de finir cette grandiose recette.                                                                                        

Vous n’êtes rien de plus qu’une légende. En toute modestie.

halal-bio

TAGS:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *