Recette Ramadan : chaussons viande halal bio-ratatouille

Catégories:

Avec cette délicieuse recette de chaussons à la viande halal bio (en format haché) et à la ratatouille, vous allez goûter à une petite merveille d’entrée, où des bons petits légumes viendront agrémenter une préparation délicate à base de viande hachée halal bio (cliquez ici pour connaître les points de vente), le tout enveloppé dans une douce pâte dorée à point. Bionoor Tendre France vous présente, une fois n’est pas coutume, une recette généreuse et succulente, pour démarrer son ftour avec goût et légèreté, réalisable même par des hommes (hum hum). Allez, on démarre par la liste des ingrédients, avant de voir comment se passe la préparation de la pâte et de la garniture. Bonne cuisine !

viande halal bio

Les ingrédients des chaussons viande halal bio-ratatouille

Recette pour 8 chaussons, il faut prévoir :

boucherie bio halal– pour la pâte : de l’eau (40 ml environ d’eau), du sel (une cuillère à café), de la farine (300 gr), de l’huile d’olive (deux cuillères à soupe) et du beurre froid (150 gr), et un jaune d’œuf pour la finition.

– pour la garniture : de la viande halal bio hachée Tendre France (environ 200 gr), du sel et du poivre, de l’huile d’olive, trois tomates, une aubergine épluchée, un oignon, trois gousses d’ail, et deux courgettes.

Au total et en cumulé, comptez 1h de préparation, 20 minutes de repos, et 1 h de cuisson.

La préparation des chaussons viande halal bio-ratatouille

  • Durant 3 à 4 minutes, faites chauffer quelques cuillères à soupe d’huile d’olive. Et faites revenir l’aubergine (en petit dès).
  • Puis enlevez les aubergines et détaillez les courgettes. Faites cuire pendant 2 3 min et mettez de côté dans une assiette.
  • Une fois cette étape terminée, ajoutez deux cuillères à soupes d’huile d’olive et faire revenir à feu doux l’oignon (en lamelle).
  • Prenez l’aubergine et les courgettes et ajoutez – y les tomates (en dés également), l’ail et les épices (sel et poivre). Cuire à feu doux pendant un quart d’heure.

boucher halal bio

  • Faites chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et préparer la viande pendant 3  4 minutes à feu fort.
  • Mélangez la viande halal bio et la ratatouille dans une jatte.
  • Procédez à la préparation de la pâte en mélangeant tous les ingrédients (farine, eau sel huile et beurre), laissez reposer 20 min.
  • Abaissez la pâte et détaillez des cercles 10cm à l’aide d’un emporte-pièce.
  • Garnissez les chaussons de 2 cuillères à soupe de farce. Fermez-les à l’aide d’un peu d’eau et de vos doigts. Badigeonnez avec le jaune d’œuf et enfournez à 180 ° pendant 30 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.